maquilllage permanent des sourcils effet poil à poil réalisé par Valérie Morisod Chatelet

Microblading, pigmentationmicropigmentationdermopigmentation de l’arcade sourcilière, dans cet article nous faisons le point avec vous sur le maquillage permanent des sourcils et plus particulièrement sur la technique du poil à poil. Vous trouvez le style des sourcils ultra-lookés et le maquillage au contouring des fashionistas, à la Kim Kardashian, surfait ? Alors, l‘effet poil à poil, également appelé méthode du sourcil hyper réaliste ou encore hairstroke est idéal pour vous. En effet, cette intervention de maquillage permanent donne un résultat final naturel et permet d’agrandir vos yeux en soulignant votre regard de façon très délicate. Pour tout savoir sur le maquillage permanent des sourcils effet poil à poil, lisez ce qui suit, sans plus attendre. 

Qu’est-ce que le maquillage permanent des sourcils technique poil à poil

dermopigmentation des sourcils effet poil à poil réalisé par Valérie Morisod Chatelet

Le maquillage permanent des sourcils poil à poil est une technique de tatouage esthétique utilisée pour dessiner des poils. Elle reconstruit et embellit la ligne des sourcils à l’aide d’un dermographe (appareil utilisé pour le maquillage permanent). 

Si la technicienne en maquillage semi-permanent est au bénéfice d’une solide formation et de quelques années d’expériences, durant lesquelles elle a énormément pratiqué (plus de quatre heures par jour), sur de vrais visages, alors le résultat final s’apparente à celui obtenu avec un microblading des sourcils : des poils bien définis, fins et ultra-réalistes.  

Pour un rendu final hyper-réaliste, la dermopigmentologue, n’utilise pas qu’une seule couleur ou qu’un seul pigment. En effet, les professionnels de la pigmentation ont pour habitude de mélanger les couleurs de pigments et d’utiliser, parfois, plusieurs mélanges au sein d’un même maquillage permanent. Il s’agit d’une profession très technique, qui requiert patience, expérience et une sensibilité exacerbée pour l’esthétique : c’est de l’art (mais pas du cubisme à la Pablo Picasso, plutôt du dessin ultra-représentatif à la Léonard de Vinci).  

D’ailleurs, si vous êtes vous-même dermopigmentologue et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, sachez que je dispense des formations de perfectionnement. Intéressé ? Contactez-moi. 

Les avantages de la dermopigmentation des sourcils poil à poil 

micropigmentation de l'arcade sourcilière effet poil à poil réalisé par Valérie Morisod Chatelet

La plus réaliste des techniques pour les sourcils 

Cette méthode de maquillage permanent des sourcils permet un résultat extrêmement naturel. Votre tatouage est quasi indétectable. Le dermopigmentologue, dessine et imite couleurs et lignes de poils pour une arcade sourcilière parfaite. 

Y a pas photo ! C’est, d’ailleurs, pour cette raison que ce type de maquillage semi-permanent est également appelée maquillage permanent des sourcils hyper-réalistes. 

Un rendu qui s’apparente à du microblading des sourcils 

Les fans de microblading l’adulent pour son effet trompe l’œil, son résultat naturel et surtout pour sa durée.  

En effet, le maquillage permanent des sourcils hairstroke est un maquillage permanent poil à poil au “rendu microblading” avec en plus l’avantage de durer bien plus longtemps.  

Pour entretenir votre maquillage permanent des sourcils, il vous suffit d’une retouche annuelle alors que dans le cadre du microblading, vous devez prendre rendez-vous chez votre dermapigmentologue en moyenne tous les six mois.   

Toutes les formes de sourcils souhaitées sont possibles 

La forme des os du crâne et donc, la forme de l’arcade sourcilière peut changer que l’on soit européen ou asiatique. Le maquillage semi-permanent des sourcils effet poil à poil est adapté à un sourcil européen comme à un sourcil asiatique, car le principal avantage de ce tatouage est de pouvoir dessiner le poil dans le sens souhaité. 

Si vous souhaitez de plus amples informations et explications concernant ce point, appelez-moi. C’est plus simple. 

Ce tatouage semi-permanent de l’arcade sourcilière est une solution pour les visages qui n’ont plus de pilosité 

Parfois, à cause du stress, parfois à cause de l’âge ou d’un traitement, il arrive que notre visage se voie privé de tout poil.  

Cette technique de micropigmentation effet sourcil hyper-réaliste est particulièrement conseillée, car comme son nom l’indique, elle imite de façon naturelle la forme et la structure d’un vrai sourcil. 

Sourcils structurés au masculin avec le maquillage permanent poil à poil 

Que ce soit pour des raisons purement esthétiques ou que ce soit à cause d’une perte de densité des poils due au stress, à l’âge, à une alopécie ou à un traitement, de plus en plus d’hommes ont recourt au maquillage permanent pour corriger des petits défauts ici et là. Et bien, Messieurs, sachez que vous avez parfaitement raison et que vous auriez tort de vous en priver. 

Pour les hommes, les formes et les structures changent, mais la technique du maquillage permanent des sourcils poil à poil est la plus indiquée. En effet, son résultat subtil et naturel ne peut que vous séduire.  

Petite parenthèse toute masculine, si vous cherchez une manière supplémentaire d’intensifier votre regard, le maquillage permanent des yeux (des points discrets entre les cils et non pas une ligne d’eye liner) est tout à fait envisageable.   

Les principales différences entre le poil à poil et l’effet poudré 

différence entre le maquillage perment des sourcils effet poil à poil et le maquillage permanent des sourcil effet poudré réalisé par Valérie Morisod Chatelet

En ce qui concerne la pigmentation des sourcils, il existe deux grandes méthodes. L’effet poil à poil également nommé sourcil hyper réaliste ou hairstroke et l’effet poudré qu’on appelle aussi shading effect, powder brows ou technique d’ombrage. D’ailleurs, si vous souhaitez plus d’informations sur la technique de l’ombrage cliquez sur le lien et lisez notre article : maquillage permanent des sourcils effet poudré : faisons le point. 

La différence de prix ente l’effet hairstroke et le shading effect  

Il peut exister une différence de prix entre l’une et l’autre méthode de pigmentation.  

Parfois, le maquillage permanent des sourcils effet hyper-réaliste est facturé un peu plus cher. Cette méthode requiert, dans certaines situations, plus de temps.   

Cependant, les différences de prix entre l’un et l’autre tatouage sont généralement faibles. D’ailleurs, si vous préférez le maquillage permanent des sourcils poil à poil, vous devriez économiser un peu plus longtemps pour obtenir le résultat que vous souhaitez. 

La technique poil à poil : moins douloureuse que l’effet poudré 

En réalité, ce n’est pas tout à fait vrai. En matière de douleur, les deux se valent. D’ailleurs, la durée de cicatrisation est également la même pour les deux. 

En outre, la douleur est vraiment un paramètre subjectif, surtout en matière de maquillage permanent. En effet, certains de mes clients ne supportent pas qu’on leur tatoue les yeux alors que d’autres s’endorment quasiment. Retenez simplement que les méthodes ont énormément évolué en matière de micropigmentation et que ce qui vous agacerait n’a peut-être aucun effet sur votre voisin. 

S’il s’agit de la raison qui vous empêche de sauter les pas et de vous faire un maquillage permanent des sourcils ou un maquillage permanent des lèvres, appelez-moi. Nous pouvons en parler ensemble. Ce serait dommage de passer à côté de tous les avantages d’un maquillage indélébile qui vous donne bonne mine à la piscine, et même en vous réveillant le matin.  

L’entretien et la cicatrisation de ces deux méthodes de dermopigmentation des sourcils sont identiques

La micropigmentation des sourcils shading effect ou powder effect ont toutes deux les mêmes recommandations en matière de cicatrisation.  

Après l’intervention, votre spécialiste du maquillage semi-permanent des sourcils vous donnera de précieuses indications pour une cicatrisation et un résultat optimal.  

En outre, environ un mois après la première séance, toutes deux requièrent une retouche supplémentaire, pour parfaire le résultat, fixer le dessin et les pigments. 

Enfin, pour entretenir la forme et la couleur de votre maquillage semi-permanent des sourcils, une séance de micropigmentation annuelle est nécessaire, sans quoi, il s’effacera petit à petit, mais pas forcément de manière régulière. 

Quel résultat pour quelle technique de dermopigmentation des sourcils 

L’effet poudré imite parfaitement le maquillage des sourcils au crayon et au fard à paupières à la Kim Kardashian. Un effet sensuel et sophistiqué, magnifique, mais relativement peu naturel.  

Alors que le powder brows effect exhibe un côté ultra féminin et travaillé, le poil à poil, lui se veut naturel, subtil et discret. Il est là. Il imite parfaitement la structure de vos sourcils, mais il est quasi invisible. Difficile de faire la différence entre vos vrais poils et ceux qui ont été parfaitement tatoués. 

Dermopigmentologue professionnelle : je vous donne mon avis sans tabou sur le maquillage permanent des sourcils poil à poil

avant-après d'une micropigmentation des sourcils effet poil à poil réalisé par Valérie Morisod Chatelet

La dermopigmentation des sourcils hairstroke met en valeur le visage et embellit le regard tout en douceur. Son effet naturel est l’idéal pour les hommes et pour les femmes discrètes ou qui ont peu l’habitude de se maquiller.  

Bien que les dermopigmentologues professionnels privilégient la méthode de l’effet poudré pour le camouflage d’un ancien maquillage permanent dont la couleur aurait viré, il est tout à fait possible d’effectuer une correction de maquillage permanent effet hyper réaliste. C’est, d’ailleurs, la méthode utilisée pour la correction du maquillage permanent des sourcils d’hommes. 

Le maquillage permanent des sourcils effet poudré est, quant à lui, sensuel, tendance et très glamour. Il est parfait si vous aimez l’effet maquillé. Il s’agit d’un savoir-faire qui permet toutes les formes et toutes les intensités. Vous porterez à ravir cette dermopigmentation, si vous êtes stylée et que vous l’assumez. 

Enfin, l’art du powder brows est la méthode la plus indiquée, si vous avez la peau grasse ou très sensible.  

Dans le cadre de mon travail, en fonction des goûts, des désirs, des peaux et des couleurs du cuir chevelu de mes clients, il m’arrive de mélanger les deux méthodes pour créer une nouvelle technique mixte, personnalisée, adaptée et donc, sur-mesure pour chacun de mes clients. 

Vous savez, parfois une photo dit plus que mille paroles. Aussi, je ne peux que vous conseiller de visiter les différents sites internet des centres esthétiques et centres esthétiques médicalisés pour observer les photos de maquillage permanent des sourcils avant-après. 

Si vous trouvez la perle rare, appelez l’institut de beauté en question et posez toutes vos questions. 

Vous pouvez également profiter de ce moment d’échange pour vous informer au sujet des autres interventions de micropigmentation telles que le maquillage permanent des yeux, entre les cils, l’eye-liner ou l’effet fard à paupières, le maquillage permanent des lèvres, du contour des lèvres ou de l’effet gloss pour une bouche à croquer. Vous pouvez également chercher à savoir, s’il y a une consultation préalable et gratuite avant l’intervention ou si la discussion à lieu durant la séance de micropigmentation. Vous pouvez aussi avoir envie de savoir si les retouches sont comprises dans le prix et après combien de semaines vos yeux, vos sourcils ou vos lèvres seront totalement cicatrisés et guéris.  

Vous l’aurez certainement compris, nous, professionnels de la beauté sommes là pour vous. D’ailleurs, si vous avez encore des doutes, contactez-moi. Je répondrai volontiers à toutes vos interrogations.